Si vous recherchez des idées de voyage pas cher, la capitale du Royaume-Uni n’est pas forcement la première destination qui vous viendrait à l’esprit et pourtant, détrompez-vous ! Avec un peu de préparation, et quelques bons conseils, votre week end à Londres peut véritablement se révéler économique.
Prenons l’exemple des visites guidées de la ville en bus : à l’instar de Paris, Rome ou Barcelone, de nombreuses compagnies vous solliciteront pour vous vendre des Tours hors de prix dans la ville (aux environs de 20£). Mais il existe un moyen plus qu’économique de visiter la ville, et ce en ajoutant le charme d’un ancien bus à impérial.
Alors que les certains bus londoniens roulent désormais à l’hydrogène, vous pensez que les vieux bus à impérial qui ont participé à la renommée de Londres sont tous rentrés au garage pour y couler une retraite bien méritée ? Détrompez-vous, une poignée de ces bus cinquantenaires, véritable patrimoine roulant de la Grande Bretagne, sont maintenus en activité ! Mieux, ils font partie du réseau de transports londoniens et roulent toujours quotidiennement sur les deux lignes les plus « touristiques » de la ville. Une occasion de replonger dans le Londres de nos parents et de visiter la ville à moindre coût !
La ligne 15 va de Trafalgar Square jusqu’à Tower Hill (en passant par la City), tandis que la ligne 9 va de Royal Albert Hall jusqu’à Aldwych (en passant Harrod’s). Selon l’humeur du « poinçonneur », vous pourrez peut-être faire le trajet gratuitement (dans 50% du temps), sinon il vous en coutera le prix d’un trajet normal (1,35 avec la Oyster card, sinon 2.30, ou gratuit avec un pass journalier). Impossible de ne pas remarquer ces « double-deckers » rouges si vous les croisez ! Au-delà de leur bruit assourdissant, ces machines dégagent une classe « So British ».