Offrir une expérience de voyage unique, telle est l’ambition de la chaîne hôtelière de luxe Four Seasons, qui lance sa propre « compagnie »: Four Seasons Jet.
Dans cet optique, le groupe s’est doté de son propre jet, et pas n’importe lequel: un Boeing 757!
A bord de ce Boeing 757 , précédemment utilisé par la compagnie Transavia, rien n’est trop beau pour satisfaire une clientèle aisée et à la recherche de séjours toujours plus personnalisés. Seulement 52 sièges sont proposés, contre 233 à l’origine, tous en cuirs inclinables et faisant office de lits, accompagnés de couvertures confectionnées en cachemire de Mongolie, tandis que chaque tapis au sol est tissé à la main. L’ambiance est résolument luxueuse, suivant une thématique « champagne et caviar ». Quant à l’équipage, il est composé au minimum de 21 personnes, dont un chef, un sous-chef, un concierge et un coordinateur pour le voyage qui devra répondre aux demandes. Les clients auront même droit à un concierge, comme à terre dans les hôtels du groupe.
À partir de 64 000€!
Un tel luxe a un prix! 64.000 euros, c’est ce qu’il vous faudra débourser pour faire un circuit de deux semaines en Europe , 111.000 euros pour un tour du monde de trois semaines.
Pour ce prix, parmi les petits plus offerts, la compagnie a prévu un kit d’articles de toilette siglé Bulgari, un casque de marque Bose et un journal de voyage en cuir créé spécialement par Moleskine. Enfin, pour bien préparer leur voyage, tous les clients reçoivent également un iPad Air 2 quelques jours avant le voyage pour qu’ils puissent télécharger de la musique et des films.
Quatre nouveaux séjours ont d’ores et déjà été annoncés pour l’année prochaine, dont un voyage autour du monde d’un mois, parcourant Los Angeles, Kona, Bora Bora, Sydney, Bali, Chiang Mai, Bombay ou encore Prague, ainsi qu’une escapade dédiée à l’aventure, proposant de s’initier à la varappe en Malaisie, au surf sur l’archipel d’Hawaï, à la tyrolienne au Costa Rica. Visiter la cité perdue de Petra en Jordanie, se baigner dans les eaux de la mer Morte, des circuits aux quatre coins du monde, incluant des visites privées de monuments et lieux artistiques ou des escales dans des îlots paradisiaques, une offre à destination de voyageurs « au fort pouvoir d’achat, en quête de découverte et d’expériences uniques », majoritairement américains selon les prévisions du groupe.
Les itinéraires sont planifiés pour éviter les longs trajets. Lors des tours du monde, les temps de vol varient de 3,5 à 8 heures, avec une moyenne de 6 heures, à l’exception des vols intérieurs « navettes », comme Istanbul à Ephèse ou à Bombai à Agra. Le but de Four Seasons Jet, ne pas rompre l’expérience de voyageurs passant d’un Four Seasons dans une ville, à un autre Four Seasons quelques milliers de Kilomètres plus loin. Un séjour tout inclus, de l’hébergement aux repas, en passant par les transferts et même les excursions sur mesure, garantissant aux clients de n’avoir à ce soucier de rien.
Intéressés? Il va falloir vous armer de patience, le prochain départ, prévu en aout – 9 étapes de New York à Seattle, en passant par l’Asie – est déjà complet!