Cette annonce s’inscrit dans le cadre du plan mis en place par le pays pour attirer davantage de touristes au cours de l’année prochaine et au-delà.
Hong Kong a toujours figuré sur votre liste de projets ? Le ministère du tourisme de Hong Kong s’apprête en effet à distribuer plus d’un demi-million de billets d’avion gratuits afin d’attirer davantage de touristes. L’annonce a été faite alors que le chef de l’exécutif de Hong Kong, John Lee Ka-Chiu, assistait à la cérémonie de lancement de la campagne « Hello Hong Kong ».
La plupart des billets seront distribués par le transporteur Cathay Pacific, basé à Hong Kong, pour les voyageurs asiatiques (y compris les touristes chinois, qui voyagent enfin à nouveau depuis l’assouplissement des contrôles aux frontières). Mais n’ayez crainte, il y en a aussi pour les Européens et les Américains. De plus, le programme n’oublie pas les résidents de Hong Kong : une petite partie des vols sera mise à la disposition des locaux pour des voyages vers d’autres pays d’Asie.
Alors, comment mettre la main sur un billet aller-retour gratuit ? À la suite de cette nouvelle, la compagnie aérienne Cathay Pacific a lancé en ligne la phase initiale de sa campagne « World of Winners ».
Comment tenter votre chance d’obtenir un billet d’avion gratuit ?
Les billets aller-retour ont été distribués par étapes à partir du mercredi 1er mars, en commençant par les voyageurs d’Asie du Sud-Est. Les citoyens de la Chine continentale ont eu leur chance en avril avant que les frontières ne réouvrent – et maintenant, c’est enfin au tour des Français de tenter leur chance en mai.
À partir du mercredi 10 mai à 9 heures, Cathay Pacific distribue 950 billets d’avion aller-retour en classe économique entre Paris et Hong Kong. Premier arrivé, premier servi… Ne trainez pas, ça va partir en quelques minutes probablement.
Pour participer, les participants doivent s’inscrire en tant que membre Cathay avant la date de lancement. Une seule participation est possible par personne. Les participants retenus recevront un courrier électronique contenant les détails de l’échange du prix à la fin de la campagne.
Les billets doivent être échangés entre le lundi 5 juin et le mardi 4 juillet pour ne pas être perdus. Les billets peuvent être réservés pour des vols jusqu’en février 2024. L’offre ne comprend pas les taxes et les suppléments (312€ depuis Paris).
Outre la promesse de billets d’avion gratuits, l’office du tourisme de Hong Kong offrira des bons d’achat pour l’exploration sur place. Ces bons peuvent être dépensés pour des boissons, des repas au restaurant, des transports – en fait, toute activité qui vous donne envie de visiter une destination ou d’y retourner…
Pas encore de commentaire, ajoutez votre voix ci-dessous !